GFG ALLIANCE ajoute un nouveau responsable de la banque commerciale à l'équipe française des services financiers

Communiqué de presse 23 juin 2020

GFG Alliance, a annoncé une nouvelle nomination à l'offre française de services financiers qu'elle a lancée en mai, afin de renforcer encore ses capacités et ses activités de conseil financier, de banque d'investissement et de fusions-acquisitions en France et plus largement en Europe.

Pascal-Olivier Marclay rejoindra l'équipe basée à Paris en tant que directeur général de la banque commerciale et de financement, France, avec pour mission d'étendre le programme d'investissement français de GFG Alliance aux services financiers.

Pascal-Olivier apporte une riche expérience de la banque d'entreprise, ayant occupé des postes de direction à BNP Paribas, UBS Suisse et plus récemment à l'UBAF France, où il a dirigé l'équipe FI Europe & Amériques, Commodity & Structured Finance, Risk Distribution.

a déclaré Pascal-Olivier Marclay : "C'est une période difficile pour toutes les industries, mais il existe des opportunités pour ceux qui ont des visions audacieuses, non seulement d'investir et de consolider leurs activités principales, mais aussi, lorsque cela est possible, de s'étendre dans de nouveaux segments rentables. GFG Alliance a fait preuve d'une grande capacité à réaliser ces opportunités industrielles et je suis très heureux de rejoindre une équipe qui aidera à identifier et à capitaliser sur de nouvelles perspectives pour développer à la fois l'entreprise et ses services bancaires".

Sanjeev Gupta, président exécutif de GFG Alliance, a déclaré "Je suis ravi d'accueillir Pascal-Olivier au sein de notre équipe française en pleine expansion. Il existe une grande capacité de développement dans les segments de la banque d'investissement et de la banque d'entreprise et l'expertise de Pascal-Olivier sera essentielle pour nous aider à réaliser notre potentiel dans ces secteurs, tant en France qu'au-delà, en tant que prestataire de services financiers internationaux".

Les services financiers de GFG Alliance s'inscrivent dans une structure de family office et sont gérés séparément des trois piliers industriels de GFG Alliance : le groupe sidérurgique LIBERTY, le groupe aluminium ALVANCE et le groupe énergétique SIMEC. L'Alliance GFG a un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars et emploie 35 000 personnes dans 30 pays.

CONTACTS MÉDIAS

Jonathan Levy, VP Communications - Groupe ALVANCE Aluminium