Stratégie fiscale

La stratégie fiscale est publiée pour l'information des parties prenantes intéressées et pour s'assurer que le groupe s'acquitte également de ses responsabilités telles que définies dans la partie 2 de l'annexe 19 FA 2016.

Stratégie fiscale et gestion des risques fiscaux

Notre stratégie consiste à respecter les réglementations en vigueur tout en réduisant au minimum la charge fiscale pour l'entreprise. Nous cherchons à atteindre cet objectif par un examen périodique des contrôles internes, une évaluation du risque fiscal et de la comptabilité et un engagement avec nos parties prenantes, notamment le HMRC et d'autres autorités fiscales, nos partenaires et nos clients. Pour nous guider dans cette démarche, nous utilisons et adhérons à nos principes fiscaux, qui sont régulièrement examinés par le conseil d'administration en collaboration avec le responsable de la fiscalité du groupe.

Planification fiscale

Nous pensons que notre fonction fiscale peut s'engager dans des initiatives de planification fiscale et utiliser les incitations promues par les autorités gouvernementales. Nous pensons que toute planification fiscale doit être conforme à nos intérêts commerciaux et qu'il faut tenir dûment compte de notre réputation, de notre marque et, surtout, de notre responsabilité sociale d'entreprise.

Risque fiscal et transparence

Nous sommes transparents quant à notre approche en matière de conformité, de déclaration et de planification fiscales. Les divulgations effectuées sont conformes aux réglementations nationales pertinentes et aux exigences de déclaration applicables. Afin de maintenir un faible niveau acceptable de risque fiscal au Royaume-Uni, le groupe examine et améliore continuellement ses procédures.

Relations avec les autorités fiscales

Partout où nous opérons, nous cherchons à établir et à maintenir un dialogue ouvert et constructif avec les autorités fiscales et les autres organismes gouvernementaux, sur la base de la divulgation de tous les faits et circonstances pertinents. Dans ce dialogue, nous cherchons à apporter des éclaircissements et à établir à l'avance des certitudes sur toutes les composantes pertinentes de la fiscalité locale.

Tax Strategy

The tax strategy is published for the information of the interested stakeholders and to ensure that the Group also fulfils its responsibilities as set out in Part 2 of Schedule 19 FA 2016.

Tax strategy and tax risk management

Our strategy is to comply with relevant regulations whilst minimising the tax burden for the company. We seek to achieve this through a periodic review of internal controls, assessment of tax risk and accounting and engagement with our stakeholders including HMRC and other tax authorities, partners and customers. To guide us in this, we use and adhere to our tax principles, which are reviewed by the board regularly in conjunction with the Group Head of Tax.

Tax planning

We believe that our Tax Function may engage in tax planning initiatives and make use of incentives promoted by government authorities. We believe that any tax planning needs to be in line with our commercial interests and due consideration is given to our reputation, brand and most importantly our corporate social responsibility.

Tax Risk and transparency

We are transparent about our approach to tax compliance, reporting and planning. Disclosures made are in accordance with the relevant domestic regulations and applicable reporting requirements. In order to maintain an acceptable low level of UK tax risk, the Group continually reviews and improves its procedures.

Relationship with tax authorities

Wherever we operate, we seek to establish and maintain an open and constructive dialogue with tax authorities and other government bodies, based on the disclosure of all relevant facts and circumstances. In this dialogue, we seek to provide clarity and establish certainty on all relevant local tax components in advance.