Énergie

La production d'énergie renouvelable pour alimenter une vision industrielle durable.

L'Alliance GFG est un développeur et un opérateur d'énergie renouvelable en pleine croissance au Royaume-Uni et en Australie.

L'énergie renouvelable est au cœur des activités de l'Alliance GFG, qui cherche à garantir une source d'énergie stable et durable à long terme pour l'industrie. Elle développe un large portefeuille d'actifs renouvelables au Royaume-Uni et en Australie.

L'Alliance - par l'intermédiaire du groupe SIMEC - fournit déjà de l'énergie à faible teneur en carbone à partir de sources hydroélectriques et de biocarburants pour ses propres activités industrielles et sur le marché en général, et continuera à encourager le développement d'autres sources d'énergie verte et/ou à acquérir des capacités de production supplémentaires en utilisant des technologies telles que l'éolien, l'hydraulique, l'hydro pompage, le solaire, le stockage sur batterie et l'énergie provenant des déchets.

Pour ce qui est de l'avenir, GFG Alliance a investi dans le développement de l'énergie marémotrice, qui permettra d'exploiter l'énergie des marées dans le cadre d'un programme qui pourrait fournir 8 % des besoins en électricité du Royaume-Uni. L'Alliance dispose également des capacités nécessaires à la fabrication de tours d'éoliennes et de pylônes de lignes de transmission et cherche à élargir son portefeuille d'énergies renouvelables en y ajoutant d'autres actifs énergétiques.

Logo SIMEC

Visitez le site web du SIMEC

Faits

Une capacité de production de 632 mégawatts, soit une puissance suffisante pour éclairer un tiers des foyers britanniques
Un pipeline de développement de 7,3 GW de puissance au Royaume-Uni et en Australie
400 millions de livres sterling d'investissement total dans les actifs de production d'énergie renouvelable à ce jour

Nos marques d'énergie clientes

Grands projets et initiatives dans le domaine de l'énergie

Ferme solaire de Cultana

Découvrez notre ferme solaire à grande échelle qui produira jusqu'à 280 MW d'énergie solaire sur un terrain vague au nord de l'usine sidérurgique de Whyalla et contribuera à terme au réseau électrique australien

Voir la vidéo

Batterie de Playford

La Playford Utility Battery de 100 MW est un projet de développement de batteries à l'échelle du service public qui soutiendra le portefeuille d'énergies renouvelables de SIMEC Energy Australia et fournira des services au réseau électrique national

En savoir plus

Le parc éolien de Glenshero

La proposition de parc éolien de Glenshero représente une opportunité passionnante pour soutenir la croissance industrielle de l'Écosse

Visitez le site web

Les déchets à l'énergie

Découvrez comment la centrale électrique d'Uskmouth, dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni, est reconvertie pour fonctionner avec des déchets plastiques non recyclables abondamment disponibles

En savoir plus

L'énergie marémotrice

Découvrez le rôle important de l'énergie marémotrice

Voir la vidéo

En savoir plus sur les énergies renouvelables

Derniers messages du blog

Energy

Renewable energy generation to power a sustainable industrial vision.

The GFG Alliance is a fast growing developer and operator of renewable power in the UK and Australia.

Renewable power is at the heart of GFG Alliance’s activities as it looks to ensure a long term, stable and sustainable power source for industry. It is developing a wide portfolio of renewable assets in the UK and Australia.

The Alliance – through the SIMEC Group – already delivers low-carbon energy from hydro and biofuel sources for use in its own industrial activities and in the wider market, and will continue to drive the development of other green power sources and/or acquire additional generation capacity using technologies such as wind, hydro, pumped hydro, solar, battery storage and energy from waste.

Looking further into the future, GFG Alliance has invested in the development of tidal power, which will harness the energy of the tides in a programme that could deliver 8% of the UK’s electricity needs. The Alliance also has the capabilities for the manufacture of wind turbine towers and transmission line pylons and is looking to expand its renewable energy portfolio with the addition of other power assets.

SIMEC logo

Visit the SIMEC website

Facts

Generation capacity of 632 megawatt – or enough power to light 1/3 of all UK homes
Development pipeline of 7.3GW of power in the UK and Australia
£400 million total investment in renewable power generation assets to date

Our customer energy brands

Major energy projects and initiatives

Cultana Solar Farm

Learn about our large-scale solar farm that will generate up to 280 MW of solar energy on vacant land to the north of the Whyalla Steelworks and eventually contribute to the Australian electricity grid

Watch video

Playford Battery

The 100 MW Playford Utility Battery is a utility-scale battery development project that will support SIMEC Energy Australia’s renewable energy portfolio and provide services to the national electricity grid

Learn more

Glenshero Wind Farm

The Glenshero Wind Farm proposal represents an exciting opportunity to support Scotland’s industrial growth

Visit the website

Waste to energy

Discover how the Uskmouth Power Station in South Wales, UK, is being repurposed to run on abundantly available non-recyclable plastic waste

Learn more

Tidal power

Learn about the important role of tidal power

Watch the video

Learn more about renewable energy

Latest Blog Posts